Passer au contenu principal
hawai skincare, organic, bio, poudre de coco, aha, lissant

Cinq soins vitaminés pour une peau éclatante au printemps

Depuis quelques jours déjà, le printemps est là : les arbres bourgeonnent, la lumière du soleil est plus présente, les températures sont plus clémentes pour notre plus grand bonheur.

La peau de mon visage a aussi changé ; après avoir été bien malmenée tout le long de l’hiver, elle montre à présent beaucoup moins de sécheresse. C’est le moment idéal pour la préparer à l’arrivée du printemps et lui donner un beau coup d’éclat.

Si comme moi, vous n’avez pas pu faire beaucoup d’exfoliation ces derniers mois de peur de l’agresser encore plus, et si vous avez l’impression d’avoir le teint terne et brouillé, je vous recommande d’entamer un traitement resurfaçant un peu plus costaud que d’habitude en ce début de saison.

C’est en effet la période idéale, car les rayons du soleil ne sont pas encore trop intenses ; en effet, je vous rappelle que les produits resurfaçants à base d’acides de fruits et le soleil ne font pas bon ménage. C’est pour cette raison, que j’exfolie ma peau le soir et je mise sur l’hydratation et la nutrition pour la protéger le matin.

L’objectif de mon programme est de supprimer les vilaines tâches et cicatrices, de nettoyer la peau en profondeur pour la faire respirer, et de stimuler son renouvellement.

Voici 5 soins naturels et vitaminés que j’utilise pour donner un véritable coup d’éclat à mon visage !

 

hawai skincare, organic, bio, poudre de coco, aha, lissant

 

La poudre Kalima de Leahlani Skincare

 

Il s’agit d’une poudre à base de lait de coco, d’un mélange d’argiles, d’extraits d’Hibiscus, de goyave et de camu camu, au parfum envoutant et exotique vous rappelant que l’été sera bientôt là !

kalima, poudre de coco, nettoyant, lissant, bio

 

La vitamine C présente naturellement dans les fruits va booster l’éclat du teint, et stimuler la production de collagène. La poudre Kalima aidera à estomper les tâches et les cicatrices. Les argiles vont exfolier avec douceur la surface de la peau et la nettoyer en profondeur.

J’ai recours à cette poudre nettoyante le matin. Je la mélange très souvent à mon nettoyant Josh Rosebrook ou tout simplement avec un peu d’eau tiède pour former une pâte assez liquide. Après un léger massage circulaire, je laisse poser quelques instants et puis je rince à l’eau claire. Ma peau est toute douce et ne tiraille absolument pas.

 

 

Le masque resurfaçant Brighten d’Herbivore Botanicals

Un traitement resurfaçant nécessite obligatoirement un masque enzymatique pour grignoter les impuretés et cellules mortes et refaire peau neuve.

J’ai toujours préféré ce type de masque aux gommages à grains car il limite le frottement sur la peau (surtout si vous avez la peau fine et sensible) et il est particulièrement apprécié des peaux déshydratées car il combine très souvent une formule hydratante.

Le masque Brighten d’Herbivore utilise les enzymes de papaye et d’ananas pour révéler l’éclat de la peau – c’est pour cela qu’il sent très bon les fruits exotiques – et de la pierre de Tourmaline blanche brésilienne pour apporter un véritable coup de fouet et vous donner le rose aux joues !

aha, masque lissant, bio, herbivore botanicals, europe, aha, enzymes de fruits

Je l’applique le soir, deux fois par semaine, sur une peau propre et sèche, à l’aide d’un pinceau car sa texture est très fluide et je le laisse poser une bonne vingtaine de minutes (si vous avez une peau sensible, commencez par un temps de pose plus court, 5 minutes par exemple, et augmentez progressivement à chaque nouvelle utilisation). Au rinçage, j’ai les pores resserrés et la peau vraiment très lisse.

 

 

 

 

 

Le masque Meli Glow de Leahlani Skincare

 

Je suis sûre que durant l’hiver vous n’avez pas fait le plein de fruits ! C’est l’occasion de vous rattraper et d’offrir à votre peau un véritable cocktail de vitamines (carambole, goyave, fraise, banane, pamplemousse) en fusion dans du miel bio d’Hawaï.miel bio, masque au miel, hawai, leahlani, purifiant, nettoyant, acné

Le masque nectar Meli Glow de Leahlani Skincare va améliorer la circulation et l’oxygénation du sang pour vous donner un véritable coup d’éclat. Il apaise en même temps les peaux sensibilisées et est l’ami des peaux à problèmes grâce à son action anti-bactérienne.

J’enchaîne l’application de ce masque au miel après le masque Brighten d’Herbivore  et je le laisse poser 20 à 30 minutes avant de le rincer.

Attention, malgré son parfum diablement fruité, le masque ne se mange pas 😉

 

Ambrosia del Cerrado d’Earthwise Beauty

 

Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ce produit dans mon traitement resurfaçant ? Regardez-moi cette magnifique couleur jaune ! N’est-ce pas une invitation à prendre l’air ? Enfiler une robe ? Oser un joli rouge sur les lèvres ?

La lotion hydratante Ambrosia del Cerrado est formulée à partir de deux huiles qui vont aider la peau à retrouver de l’éclat : l’huile de Buriti qui est excellente pour réparer la peau des dommages causés par le soleil comme les tâches, et l’huile de Piqui qui contient une dose élevée de vitamine C naturelle et de bétacarotènes.

earthwise beauty, europe, ambrosia del cerrado, serum hydratant, lotion hydratante, bio, layering

Cette lotion hydratante est parfaite pour soutenir le renouvellement des tissus cutanés en complément de produits resurfaçants.

Il suffit d’appliquer quelques gouttes matin et soir sur votre peau propre et sèche ou légèrement humidifiée. C’est le petit rayon de soleil de ma routine !

 

 

 

 

 

Vitality Elixir de Mahalo

 

Comme son nom l’indique, c’est l’élixir de ma routine, le soin qui booste l’éclat naturel de ma peau et apporte un complément d’hydratation et de nutrition. Ils forment avec la lotion hydratante Ambrosia del Cerrado de Earthwise Beauty un duo remarquable.

Dans cette huile pour le visage, on retrouve des actifs qui participent au renouvellement de la peau et vont réduire les cicatrices et les tâches comme l’huile de graines de carotte, l’huile de tamanu ou l’huile d’argousier.

vitality elixir, mahalo, bio, huile de tamanu, anti-âge, soin lissant, purifiant

Ce soin est idéal en complément d’un traitement resurfaçant à utiliser matin et soir après le soin Ambrosia Del Cerrado.

Pour un plus petit prix, je vous recommande la Face Oil de Prim Botanicals que j’ai terminée et qui contient elle aussi, ces 3 actifs et se rapproche énormément du Vitality Elixir de Mahalo.

Attaquer un programme resurfaçant au changement de saison particulièrement au printemps et en automne est une astuce beauté que je fais chaque année. Il suffit de deux ou trois semaines pour voir les premiers effets sur la peau. Ensuite, vous pouvez utiliser ponctuellement ces produits pour conserver votre grain de peau lisse et éclatant 😉

 

Article réalisé par Morgane du blog MoNaGROM

Son blog: www.monagrom.com

Sa chaîne YOUTUBE: www.youtube.com/user/monagrom13 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related News

Mission jolies lèvres

Il me tardait de tester la marque HERBIVORE Botanicals dont j'entends beaucoup de bien avec...

Leave a reply

Shopping Cart